parcours

 

Diplômée de L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais en 2005, j’ai fait mes débuts en collaborant dans diverses agences parisiennes, touchant aussi bien au logement, aux équipements, qu’aux boutiques et projets scénographiques. J’ai mené parallèlement des recherches sur la technologie ancestrale des architectures de l’Inde du Nord et sur l’habitat créole, qui font partie de mes sources d’inspiration. A partir de 2009, j’ai travaillé pendant 3 ans en tant que chef de projet dans une agence spécialisée dans la petite enfance, autour de nombreux projets de constructions et aménagements de multi-accueils, mais aussi sur le design de mobilier et structures de jeux pour les enfants. Ces recherches sont visibles dans la rubrique Rev’Lab.

Aujourd’hui à mon compte, mes projets sont variés, et englobent rénovations d’habitat, réhabilitations, boutiques, bureaux… (Voir le Portfolio)
Ma vision en tant qu’architecte est également enrichie par l’univers de la photographie que je pratique de façon intense.

Ma philosophie
L’architecture est pour moi un moyen de communiquer, d’échanger, de rêver, de révéler… C’est un domaine passionnant en terme d’enrichissement mutuel et personnel.
Ma vision de l’architecture passe par les cinq sens. L’écoute est pour moi primordiale,  les repères et l’appréhension des espaces étant différents pour chacun.
Observer, comprendre les usages et les différences, trouver des solutions, respecter les envies…

Mon credo
Pouvoir concrétiser les rêves issus d’inspirations, être capable d’appréhender le futur, mélanger les matériaux naturels avec le hi-tech, tout en gardant un travail centré sur la qualité de vie et le respect de l’environnement.
J’aime jouer avec les textures et le rendu des matériaux, en m’inspirant de mes voyages et des cultures de ce monde…

J’interviens sur vos petits et grands projets, pour moi « vivre mieux » n’a pas d’échelle.

Régine Louiset
logo1-signature-sombre